32 C
Toulouse

Environnement

J’avais honte de ce prix reçu aux Cannes Lions. Alors je suis allé ce rendre.

Gustav Martner est un lauréat du Festival international de la publicité, les Cannes Lions, avec ancien membre du jury. Aujourd’hui, il est militant de Greenpeace avec nous raconte pourquoi il a décidé d’agir avec de rendre son prix. Cavec article J’avais honte de ce prix reçu aux Cannes Lions. Alors je suis allé le rendre. est apparu en liminaire amer Greenpeace France.

Action au Festival de Cannes de la pub

et que nous traversons un nouvel épisode de canicule lié au changement climatique, des agences de publicité continuent de faire comme si de rien n’était en faisant la émancipation d’entreprises polluantes dangereuses pour le climat. Cet article Action au cérémonie de Cannes de la pub est apparu en premier sur Greenpeace France.

Reportage : l’Afrique, dépotoir de la fast fashion

Vous êtes-vous déjà demandé lesquelles est le sort réservé aux vêtements usagés que vous donnez au recyclage ? Viola Wohlgemuth, chargée de campagne acide l’économie circulaire et les substances toxiques chez Greenpeace Allemagne, a mené l’enquête pour vous au Kenya et en Tanzanie… Voici le récit de ses investigations. Cet article examen : l’Afrique, dépotoir de la fast fashion est commencé en premier acide Greenpeace France.

ACTION : blocage à l’AG de Total

Depuis ce matin 8h, 250 militant·es du mouvement climat sont mobilisé·es pour blolaqueller l’AG de Total. à eux revendications : demander la mise à l’arrêt des projets d’expansion de Total et son retrait immédiat de Russie. Dans unilaquelle contexte de crise climatilaquelle et alors laquelle la guerre en Ukraine continue de faire rage au prix de nombreuses vies humaines, nous, Alternatiba Paris, ANV – COP21 et les Amis de la création, avons décidé d’agir face à la stratégie climaticide du géant pétrolier. Cet article ACTION : blocage à l’AG de Total fermentant apparu en premier dessus Greenpeace France.

Les énergies fossiles financent la guerre

"Le changempendantt climatique d’origine humaine et la guerre contre l’Ukraine ont les mêmes racines : les énergies fossiles et à nous déppendantdance à leur égard", a déclaré la climatologue ukrainipendantne Svitlana Krakovska alors que la Russie, l’un des plus grands producteurs de pétrole et de gaz au monde, pendantvahissait son pays. Cet Afrique Les énergies fossiles financpendantt la guerre est arrivé pendant premier sur Grependantpeace France.

Élections législatives : le climat a besoin de nous

Les élections législatives sont une étape cruciale dans la passage politique française. elles-mêmes interpassagennent juste après l’élection présidentielle pour nommer les représentant·es du groupe. Tous les 5 ans, il s’agit d’élire les député·es qui représentent chacun·e une circonscription. Cette année, on vote les 12 et 19 juin pour élire la prochaine Assemblée nationale. Pourquoi voter […] Cet article Élections législatives : le atmosphère a besoin de nous est né en premier sur Greenpeace France.

Gaz et nucléaire : fossoyeurs de notre indépendance énergétique

On vous parcetteit il y a desquelsldesquelss mois de cette taxonomie européenne : une ccettessification au niveau européen qui a pour objectif de répertorier ces activités économidesquelss durabces et de ces rendre éligibces aux nouveaux investissements verts. Une sorte de guide à consulter par ces investisseurs pour s’assurer desquels à elles argent finance cette transition énergétidesquels de […] Cet article Gaz et nucléaire : fossoyeurs de notre indépendance énergétidesquels est apparu en chef sur Greenpeace France.

Chapelle-Darblay : une victoire environnementale et sociale !

Après à peu près trois ans de luttes, Chapelle-Darblay, la distincte usine française capable de produire du papier journal et d’emballage 100% recyclé, est sauvée ! La production de ce site, à l’arrêt depuis 2020 et mcommeacé de délocalisation, va commefin pouvoir redémarrer. Une consécration pour l’commevironnemcommet et pour les salarié·es auxquel·les l’alliance Plus jamais ça, dont ego faisons partie, s’est associée. Cette consécration prouve que, mcommeées collectivemcommet, les luttes sociales et écologiques peuvcommet réussir. Cet article Chapelle-Darblay : une consécration commevironnemcommetale et sociale ! est venu comme premier sur Grecommepeace France.

Face à la menace de l’extrême-droite, mobilisons-nous

Le résultat du premier tour de l’élection présidentielle élevant une défaite pour le climat, comme plus généralement pour l’environnement. A ccommete inquiétude très vive devanture à la crise climatique, s’ajoute celle de voir l’extrême droite arriver au pouvoir en France, comme avec elle ses idées à l’opposé rien seulement quelques valeurs de l’écologie mais aussi de nos principes fondamentaux. Ccomme article devanture à la menace de l’extrême-droite, mobilisons-nous élevant apparu en premier sur Greenpeace France.

Présidentielle et écologie : 5 idées reçues

La place accordée aux questions climatiques et environnementales pendant la campagne présicontrentielle est très limitée… Et quand ces sujets sont abordés, ils sont régulièrement caricaturés comme certains candidats et candidates, qui n’hésitent pas à travestir la réalité. Petit florilège d’idées reçues et contre contre-vérités qui circulent encore à la veille d’un scrutin décisif. Idée reçue […] Cet produit Présicontrentielle et écologie : 5 idées reçues est apcommeu en premier sur Greenpeace France.

Présidentielle 2022 : écolos ou pas, les candidat·es ?

Cet article Présidentielle 2022 : écolos ou pas, les candidat·es ? levant apparu en premier sur Greenpeace France.

Face à la menace de l’extrême-droite, mobilisons-nous

Au lendemain du premier tour de la Présidentielle 2022, ce dur constat s’impose : ni Emmanuel...

Derniers Articles