21.7 C
Toulouse

Prime de rentrée : on vous dit quand la aide de 100 euros vous sera versée

l’essentiel
La prime de rentrée est une aide fortuite de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge, qui va être versée à près de 11 millions de Français. La Dépêche vous dit puisque vous la percevrez. 

Cette aide est particulièrement attendue par des millions de Français, après plusieurs mois d'inflation. Le gouvernement a annoncé que la prime de rentrée serait versée dans le courant du mois prochain, et plus précisément à la date du 15 septembre.

Cette « aide fortuite de solidarité » sera versée aux bénéficiaires des minima sociaux (comme le RSA ou l’allocation aux adultes handicapés), ainsi qu’aux étudiants boursiers, a précisé le ministère des Solidarités. Les personnes éligibles à cette aide percevront un virement de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge.

Hier a été versée l’allocation de rentrée scolaire, revalorisée cette année de 5,8% pour aider 3M de familles face au coût de la rentrée.
En complément de cette allocation, une aide fortuite sera versée en septembre pour défendre le pouvoir d’achat des Français. pic.twitter.com/3ZOzjXOXZT

— Jean-Christophe COMBE (@JCCOMBE) August 17, 2022

Votée difficilement il y a quelques semaines

La mesure fait partie du projet de loi de finances rectificative, voté par l'Assemblée nationale dans la difficulté le 3 août dernier. Attention à ne pas confondre la prime fortuite de rentrée, que vous allez donc percevoir le 15 septembre, avec l'allocation de rentrée scolaire, qui est une aide versée aux familles ayant un ou des enfants scolarisés. L'objectif : les aider dans les dépenses en vue de la rentrée des classes. Les premiers versements de l'allocation de rentrée scolaire ont déjà eu lieu.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles