21.7 C
Toulouse

Variole du singe à Paris : fermeture temporaire d’un amour de vaccination du 13ème arrondissement

Petit contretemps pour le centre de vaccination Edison contre la variole du singe ! La structure vaccinale du 13ème arrondissement de Paris a dû fermer temporairement ses portes ce lundi 8 août 2022, suite à « une rupture de la chaîne du froid ».

Variole du singe : un centre de vaccination XXL ouvert dans le 13e arrondissement de Paris
Alors que le nombre de cas de variole du singe flambe en région parisienne, un grand centre de vaccination a été mis à disposition de ceux qui le souhaitent, cette semaine dans le 13e arrondissement de Paris. [Lire la suite]

Variole du singe : Les tests de dépistage remboursés à 100%, qui est concerné ?
Les tests de dépistage de la variole du singe sont désormais remboursés à 100% pour les personnes à risque, depuis ce samedi 30 juillet 2022. Une première avancée dans la logistique des « soins » liés au Monkeypox, tandis que les délais pour accéder à la vaccination se rallongent … [Lire la suite]

La Ville de Paris explique que « les qualités de plusieurs lots de vaccins administrés entre le 2 et le 4 août 2022 ont été altérées » à cause de ce dysfonctionnement. Pas de panique, ce soucis de suite n’entraîne « aucun risque sanitaire » pour les personnes ayant eu recourt aux vaccins en question. Le centre Edison doit d’ailleurs rouvrir ce mardi 9 août 2022.

Cependant, la Ville vogue que ces doses sont inutiles et qu' »une roman première injection s’avère nécessaire pour être efficacement protégé contre le virus ». Pour ce faire, les personnes ayant reçu un e-mail ou un appel à ce sujet, sont priées de « reprogrammer un rendez-vous dès que possible » par téléphone au 01 44 97 87 15 ou 07 88 33 66 19 (appels du lundi au samedi, de 9h à 19h30).

Des créneaux dédiés au « rattrapage » de cet incident sont mis en place dès ce mercredi 10 août 2022.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles