29 C
Toulouse

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest reviennent sur les quais moyennant Seine à Paris

Le vent de la côte Ouest souffle à nouveau sur la capitale en septembre. Depuis plus de vingt ans maintenant, les marchés flottants du Sud-Ouest débarquent sur les quais de Montebello et de la Tournelle, face à Notre-Dame de Paris, pour un moment convivial et festif. Cette année, le rendez-vous vous attend du 16 au 18 septembre 2022 et il ne faudra pas transmettre à côté ! 

Pour ceux qui ne connaissent pas cette manifestation gourmande, voici ce qu’il faut savoir : Durant trois jours, producteurs de foies gras, magrets, fruits, chasselas, légumes du soleil, vins et autres régals vous donnent rendez-vous sur les quais de Seine pour vous faire goûter leurs spécialités locales. Au total, c’est plus d’une quarantaine de producteurs qui vous invitent à déguster leurs bons produits du territoire. On en profite pour faire des emplettes pour chez soi, histoire de prolonger ce plaisir gourmand !  

Elle s’accompagne généralement d’une distribution gratuite de fruits (+ de 6 tonnes) est organisée tous les jours tandis que l’espace du Goût et son restaurant de la Maison Micouleau quai de la Tournelle vous concoctent des horizontaux typiques du Sud-Ouest.

À lire aussiLes parcs d’attractions, parcs à thème et fêtes foraines à Paris et aux alentours, le programme 2022Que faire ce week-end à Paris avec les enfants ces 6 et 7 août 2022Que faire cette semaine à Paris du 1er au 7 août 2022

La vingtième édition était par ailleurs rythmée par des apéritifs géants pendants lesquels on avait pu goûter à d’étonnants cocktails à base d’armagnac et de Flocs de Gasconne. Des brûlots étaient également offerts. Ce breuvage réalisé à partir d’armagnac flambé est traditionnellement  élaboré et dégusté à la fin de la période de la distillation de l’armagnac. De quoi nous plonger tout droit dans l’esprit festif du Sud-Ouest. 

Les Marchés Flottants du Sud-Ouest sont aussi réputés pour la convivialité et l’esprit de fête du Sud-Ouest qui y règnent : on y danse au rythme des bandas et des mini-concerts de jazz et musiques latines et on y trinque autour d’apéritifs offerts en soirée le vendredi et le samedi soir. Vous l’aurez compris, ce rendez-vous festif et gourmand compte bien réveiller les bords de Seine ! 

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles