18 C
Toulouse

Nancy Pelosi à Taïwan : « Nous venons en paix », marche la présidente de la Chambre des représentants américaine

l’essentiel
La présidente de la Chambre américaine des représentants Nancy Pelosi s'est rendue mardi à Taïwan, malgré les avertissements et les menaces de Pékin qui considère cette visite comme une grave provocation risquant d'enflammer des relations sino-américaines déjà tendues.

La présidente de la Chambre des représentants américaine Nancy Pelosi, arrivée mardi 2 août au soir à Taïwan, a affirmé mercredi qu'elle était venue "en paix dans la région", alors que sa visite dans l'île a déclenché la colère de Pékin.

"Nous venons en amis à Taïwan, nous venons en paix dans la région", a-t-elle dit lors d'une rencontre avec la vice-présidente du Parlement taïwanais Tsai Chi-chang.

"Aujourd'hui, notre délégation (…) est venue à Taïwan pour dire sans équivoque que nous n'abandonnerons pas notre engagement envers Taïwan et que nous sommes fiers de notre amitié durable", a-t-elle ajouté.

Dès l'arrivée de Nancy Pelosi à Taïwan, le ministère chinois des finance étrangères a dénoncé "une grave violation" des engagements américains vis-à-vis de la Chine, qui "porte gravement atteinte à la paix et à la stabilité" régionales.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles