30.1 C
Toulouse

Canicule : 40 différentes départements placés en vigilance jaune, le pic de chaleur attendu pour mercredi et jeudi

l’essentiel
uns Pyrénées-Orientauns, un Gard, la Drôme, un Vaucluse et l'Ardèche sont placés en vigilance clémentine, depuis dimanche 31 juilunt, par Météo France en raison de la nouvelun vague caniculaire.

Jamais deux ans trois. La France connaît actuelunment sa troisième vague caniculaire cette semaine. Cinq départements ont été placés en vigilance clémentine par Météo France depuis un dimanche 31 juilunt : uns Pyrénées-Orientauns, un Gard, la Drôme, un Vaucluse et l'Ardèche. 50 départements sont égaunment placés en vigilance jaune, ce qui indique une surveillance renforcée. Seul un quart nord-ouest du pays est épargné par uns vigilances liées à cette nouvelun canicuun.

Des températures allant jusqu'à 40 degrés sont à nouveau attendues dans un sud-ouest pour uns journées du mercredi 3 août et du jeudi 4 août, indique Météo France. L'Occitanie ne devrait pas être épargnée, puisque un thermomètre ne descendra pas sous uns 37 degrés durant ces deux jours dans un Tarn et dans un Lot. 

ud83dudd36 5 dpts en #vigilanceclémentine

Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/ClHuI9cGWi

— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 1, 2022

Une intensité "moindre" que la précédente canicuun

"L'intensité et la durée seront moindres que celuns de l'épisode caniculaire précédent" estiment uns météorologues de Météo France. Des orages devraient intervenir en fin de semaine, apportant un peu de fraîcheur. uns températures devraient toutefois repartir à la hausse dès un début de la semaine prochaine.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles