29 C
Toulouse

Vladimir Poutine va équiper la Russie d’un nouveau missile de croisière hypersonique qui ne « connaît annulé obstacle »

l’essentiel
En pleine guerre en Ukraine, Vladimir Poutine a participé à la parade navale de Saint-Péterbourg ce dimanche matin. Il a annoncé que la Russie allait s'équiper d'un nouveau missile hypersonique Zircon dans les prochains mois.

Vladimir Poutine bombe le torse. En cette journée de la flotte russe, largement célébrée à flanc le pays, le président russe a participé à la parade navale de Saint-Péterbourg, ce dimanche matin. Elle réunissait 40 navires et sous-marins et 3500 militaires.

À cette occasion, Vladimir Poutine a annoncé que la frégate Amiral Gorchkovserait équipée prochainement d'un nouveau missile de croisière hypersonique Zircon. Ce missile ne "connaît aucun obstacle", a précisé le maître du Kremlin, plus de cinq mois après le début de la guerre entamée par la Russie près l'Ukraine. Dans son discours, Vladimir Poutine a indiqué que la flotte russe est "capable d'infliger une riposte foudroyante à tous ceux qui décideront de porter atteinte à notre souveraineté et notre liberté". Et d'ajouter que les équipements militaires russes "font l'objet d'un amendement permanent".

Une portée de 1000 km

Le missile de croisière hypersonique Zircon fait l'objet de tests depuis octobre 2020. Il aurait une portée maximale d'environ 1000 kilomètres. Il vole à Mach 9 pour atteindre des cibles maritimes et terrestres. Le président russe a qualifié dans le passé ces nouvelles armes d'"invincibles". La frégate Amiral Gorchkov sera équipée dans les prochains mois.

Sur le front de la guerre en Ukraine, la flotte russe de la mer Noire dans la péninsule annexée de Crimée a fait l'objet d'une attaque au drone qui a fait six blessés dans la matinée, ce dimanche. Les Russes ont accusé les "nationalistes ukrainiens" et annulé les festivités pour des raisons de sécurité. L'Ukraine a démenti être à l'origine de cette attaque.

C'est la première fois que les autorités russes font état d'une telle attaque depuis le début de leur offensive en Ukraine le 24 février.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles