18 C
Toulouse

Météo : la chaleur va progressivement faire son retour ce week-end

l’essentiel
Les températures devraient avoisiner les 30 °C sur l'ensemble du territoire ce week-end du 30-31 juillet. Le début de semaine prochaine s'annonce lui particulièrement chaud. 

La chaleur va progressivement employer son grand retour ce week-end du 30-31 juillet revers commencer des pics jusqu'à 38 °C en début de semaine prochaine. Une nouvelle vague de chaleur est en préparation donc, avec des journées marquées par des températures proches des 30 °C revers ce dernier week-end juillet selon Météo France. Voici ce qu'il faut retenir. 

Samedi 30 juillet 

À l’instar de cette semaine, la matinée devrait être plutôt douce, les températures tourneront autour de 20 °C en région Occitanie. Prévoyez par exemple 20 °C à Toulouse, Auch ou Cahors et 21 °C vers Castres Albi et Montauban. Dans l'après-midi, le thermomètre va commencer grimper. Météo France anticipe 29 °C à Castres, Albi, Montauban et Toulouse et jusqu'à 33 °C à Montpellier et Alès. 

Les températures devraient se maintenir ainsi dans la soirée et avoisiner les 28 °C un peu partout sur le territoire. Elles ne redescendront qu'une fois la nuit tomber vers les 20 °C. 

Dimanche 31 juillet 

Journée très similaire à samedi, une matinée relativement calme voire à peine plus fraîche avec 19 °C à Toulouse, 17 °C à Auch et Foix et 18 °C à Saint-Gaudens. Comme la veille ce n'est que l'après-midi qu'il va falloir surveiller la chaleur. Comptez 32 °C à Albi et Cahors ou 31 °C à Toulouse. Même constat dans la soirée avec des maximales près de la mer vers Montpellier, Nîmes et Alès affichant respectivement 32 °C, 34 °C et 33 °C. 

Lundi 1er août (et début de semaine)

On sort du week-end mais il est toujours bon de appeler qu'une vague de chaleur risque de frapper l'Occitanie en début de semaine prochaine jusqu'à au moins mercredi. De lundi à vendredi les températures devraient tourner autour des 33-34 °C sur l'ensemble de la région. 

ud83cudf21Fortes #chaleurs gagnent durablement le Sud-Est dès le début de semaine prochaine. Ailleurs, pointes attendues mardi dans le sud-ouest, mercredi sur l’est.

u27a1ufe0f Suivez l’évolution de la situation : https://t.co/w5OGXbEEhP https://t.co/AnRqYpB1JT pic.twitter.com/NNRG8Ecd2j

— Météo-France (@meteofrance) July 29, 2022

Le pic est attendu mercredi avec 36 °C à Albi, 34 °C à Toulouse, Castres et Carcassonne. Plus proche des Pyrénées, légère accalmie, mais des températures tout de même élevées avec 30 °C à Tarbes et Saint-Gaudens et 32 °C à Foix. Notez également que la température de l'eau devrait être particulièrement élevée en cette fin juillet.

La Méditerranée est anormalement chaude revers une fin juillet, on a atteint en surface plus de 30°C au large de la Corse, une anomalie entre 4 et 6°C au-dessus des normales de saison. On parle de canicule océanique

On déroule le ?avec @TGuinaldo & @sam_somot

[email protected] pic.twitter.com/0nWfYzFED6

— Météo-France (@meteofrance) July 29, 2022

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles