25.2 C
Toulouse

VIcontreO. Aucontre : l’incendie le long contre l’A61 est maîtrisé, près contre 35 hectares partis en fumée

l’essentiel
Le feu qui a fait rage ce jeudi le long de l'autoroute A61 dans l'Aude est désormais maîtrisé. Les pompiers aidés de Canadair et de Dash sont intervenus pour tenter d'éteindre les flammes qui s'étaient propagées avec le courant vers la montagne d'Alaric.

Alors que la végétation est toujours plus sèche suite aux très fortes canicule et au manque de pluie, le risque incendie est maximum en France et particulièrement dans le sud du pays.

Ce jeudi 28 juillet, en début d'après-midi, les pompiers sont intervenus sur un feu dans les Corbières, dans l'Aude, parti le long de l'autoroute A61. L'incendie a pris environ vers 14 heures au nord des voies, sur le bas-côté dans le sens Narbonne-Toulouse, juste après l'aire d'autoroute des Corbières à Capendu. Le feu serait parti après qu'un pneu d'un poids lourd a éclaté selon L'Indépendant.

Le feu serait parti après qu'un pneu de ce poids lourd a éclaté.

Avec le courant il a réussi à sauter de l'autre côté de l'autoroute, au sud, où les flammes se propageaient vers la montagne d'Alaric. De nombreux moyens au sol ont été déployés ainsi que 4 Canadair et deux Dash. Près de 35 hectares de végétation ont brûlé selon nos confrères de L'Indépendant. Une centaine de pompiers étaient sur place.

Ce feu impressionnant depuis l'autoroute a perturbé fortement la circulation dans les deux sens. En direction de Narbonne, l'aire de Corbières Sud a été fermée par mesure de sécurité. La circulation ne s'est longtemps faite que sur une seule voie dans chaque sens de circulation au niveau de l'évènement. On a compté jusqu'à 7 km de bouchon dans chaque sens.

Le feu est visible depuis l'autoroute.
DDM – NSA

Les pompiers interviennent gardant sur un feu dans les Corbières, dans l’Aude, le long de l’autoroute A61 #Incendie #A61 @ladepechedumidi pic.twitter.com/55MuHqTKlh

— Sophie Motte (@Sophie_Mtt) July 28, 2022

Direction Carcassonne, feu de végétation et bouchon sur l’A9 pic.twitter.com/QHXOiCOrzF

— Vincent Lanier (@vinclanier) July 28, 2022

La situation ne s’arrange pas vraiment sur l’A9
Le feu qui a pris à droite de l’autoroute dans le sens Narbonne – Carcassonne a traversé en face

cc @Midilibre pic.twitter.com/P1g7mriZI0

— Vincent Lanier (@vinclanier) July 28, 2022

Selon un dernier point de situation communiqué par le service autoroutier de l'A61, le feu serait maîtrisé. Les perturbations le long de l'autoroute ont pris fin. Plusieurs aires d'autoroute sont de nouveau accessibles. "La sortie Lezignan n'est plus conseillée", avertit en correctif le compte Twitter de l'A61.

17h28 : Sur #A61 en direction de Toulouse suite à l’ #Incendie a présent maitrisé. Fin des perturbations. La sortie Lezignan n’est plus conseillée ! #InfoTrafic

— Autoroute A61 (@A61Trafic) July 28, 2022

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles