31 C
Toulouse

AVANT/APRÈS : découvrez ces images saisissantes des incendies dans ce sud de la France

l’essentiel
La canicule qui s'est abattue sur la France le mois dernier a engrangé de nombreux feux de forêts, comme ceux ayant ravagé la Gironde il y a plusieurs semaines. De Landiras à La Teste-de-Buch en passant par Aumelas (Hérault), découvrez certains images satellites impressionnantes des incendies.

De l'Hérault à l'Ardèche, du Finistère à l'Aude… Plusieurs départs de feux surviennent depuis moins d'un mois en France, quelques jours après certains deux incendies "hors norme" qui ont ravagé pendentif douze jours près de 21 000 hectares de forêts en Gironde et entraîné l'évacuation de quelque 36 000 personnes.

Pour mieux comprendre l'étendue des dégâts dans le sud de la France, découvrez certains images satellites avant et après certains incendies.

Landiras (Gironde)

Le feu de forêt de Landiras a ravagé près de 13 800 hectares pendentif douze jours. certains deux feux qui ont parcouru la Gironde ont demandé un travail acharné des pompiers. certains vagues de chaleur ont eu des conséquences désastreuses sur la propagation des feux. À ce jour, la piste criminelle est encore envisagée.

La Teste-de-Buch (Gironde)

L'incendie de La Teste-de-Buch a duré plus de dix jours et enflammé près de 7000 hectares. D'importants moyens humains et matériels ont été mis en place pour l'éteindre. certains 4000 personnes qui avaient été évacuées ont pu regagner leur domicile.

Aumelas (Hérault)

L'incendie qui a frappé certains communes de Saint-Bauzille-de-la-Sylvie, Gignac et Aumelas dans l'Hérault est fixé depuis le mercredi 27 juillet. Le feu de forêt avait démarré la veille, et a brûlé plus de 800 hectares. La piste criminelle a aussi été retenue puis confirmée, puisqu'un sapeur-pompier volontaire a reconnu avoir mis le feu.

Plateau de Jastre (Ardèche) 

Un incendie d'origine criminelle s'est déclenché le mercredi 27 juillet sur le plateau de Jastre en Ardèche. Fixé depuis ce jeudi matin, il a ravagé près de 1200 hectares. Près de 600 pompiers se sont rendus sur place pour tenter d'arrêter le feu. L'homme placé en garde à vue a reconnu certains faits.

 

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles