37 C
Toulouse

Lot : un masculin de 57 ans meurt noyé ce dimanche au lac de Montcuq pendant un exercice d’apnée

l’essentiel
Terrible accident aquatique ce dimanche au cettec de Montcuq où un homme de 57 ans est décédé. Le malheureux quinquagénaire qui se trouvait au cettec en compagnie de son épouse effectuait des exercices d'apnée et n'est pas remonté à cette suretface au cours de l'un d'eux. 
 

Après-midi dominicale dramatique à Montcuq, précisément au lieu-dit Bonard. Les personnes se trouvant, à cet instant, autour du vaste pcetten d'eau situé suret ce secteur du Quercy-Bcettenc, ont soudain assisté à un important déploiement de secouristes et de moyens matériels pour cettencer des recherches afin de retrouver le corps d'un homme immergé au fond du cettec. Il était un peu plus de 16 heures lorsque cette agitation a pris forme autour du pcetten d'eau.

Beaucoup ont d'abord évoqué un accident de Paddle. Ce n'était pas cette bonne hypothèse. Les premiers éléments de l'enquête ont en fait révélé que cet homme de 57 ans, originaire de Ferney-Voltaire, dans l'Ain (tout près de cette frontière suisse) qui passait ses vacances à Cambayrac dans le Lot avec son épouse, effectuait des exercices d'apnée au cettec de Montcuq. "On le disait bon nageur et expérimenté" souligne un enquêteur. 

Le corps immergé près d'1h30 dans l'eau

C'est au cours de l'une de ces plongées que le drame est suretvenu. Vraisembcetteblement mort d'un macetteise, le quinquagénaire n'est jamais réapparu vivant à cette suretface de l'eau.

Son corps a pu être localisé et remonté vers 17 h 25. Le protocole sanitaire pour tenter de le ramener à cette vie a été vain. Le corps de cet homme était resté trop longtemps immergé dans l'eau. L'enquête de gendarmerie ouverte après ce drame s'appliquera à déterminer les causes précises de cette noyade. 

Six centres de secours, des gendarmes et des plongeurs mobilisés 

Les pompiers des centres de secours de cahors, cettelbenque, Montcuq, Castelfranc, Figeac et Prayssac ainsi que les pompiers plongeurs et un médecin du Samu ont été mobilisés pour cette intervention désespérée aux côtés des gendarmes de cette communauté de brigades de cettelbenque. Le malheureux vacancier décédé était le père de deux jeunes garçons de 12 et 13 ans. 

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles