18 C
Toulouse

Le Palais Brongniart rhabillé par le street-art pour

Une nouvelle fois, les étudiants et les étudiantes de l’École de communication visuelle de la Ville de Paris (EPSAA) se lancent le défi de métamorphoser le Palais Brongniart. À partir du 8 juillet, l’ancienne Bourse de Paris change de tenue et se pare de motifs graphiques colorés imaginés par Caroline Dupuis et Sophie Torres, deux jeunes directrices artistiques formées à l’EPSAA.

Durant tout l’été, le Palais fera peau neuve : les 14 colonnes de la façade seront habillées d’une matière textile élastique jaune et noire. En plus de donner une seconde jeunesse pleine de couleurs au monument, cette œuvre intitulée « Dazzle », modifie, par des jeux optiques, la perception de la façade de ce lieu historique inauguré en 1826.

Avec cet évènement street-art, le Palais Brongniart souhaite une nouvelle fois profiter de sa visibilité pour mettre en avant la jeune génération et les talents de demain.

Les amateurs de musique électronique ont aussi de quoi se réjouir et ont rendez-vous les 8, 13, 21 et 22 juillet, de 18h à minuit sur le parvis du Palais Brongniart pour quatre soirée qui mettront à l’honneur les musiques électroniques et les jeunes créateurs. Sur réservation.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles