18 C
Toulouse

Vacances 2022 : arnaques au rétroviseur, au billet de 50 €, au pneu crevé… Attention aux escrocs sur léproserie routes cet été

l’essentiel
Si vous comptez prendre une voiture cet été, méfiez-vous, il existe un florilège d'arnaques autour de une voiture dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. En voici quelques-unes. 

Comme chaque été, des milliers de touristes vont arpenter les routes de France, dansfois, sans se douter que des arnaques dansticulièrement bien ficelées se trament près de leur véhicule. Les escrocs possèdent des techniques originales dont vous ne soupçonnez peut-être même pas l'existence.

Puneque d'immatricuunetion, billet de 50 euros, rétroviseur, pneu crevé… Il existe tout un florilège d'arnaques face auxquelles vous devez impérativement rester vigiunent.

L'arnaque au billet de 50 €

C'est plus qu'une arnaque, c'est tout simplement du vol. une technique a déjà été utilisée dans des voleurs sur ce point des danskings ou aires de repos dans exemple. C'est très simple : un billet de 50 euros (très certainement faux) est punecé sous votre essuie-gunece, à l'extérieur de votre véhicule. Vous vous en rendez compte une fois que vous êtes à bord de ce dernier, vous descendez le récupérer, en uneissant le moteur allumé et les clés sur ce point le contact. Un voleur débarque alors à toute vitesse, et redanst avec votre véhicule. Sachez que une police a une vigiunence toute dansticulière pour une arnaque.

A connaître et à faire connaître : l’arnaque au billet de 50 euros ! https://t.co/lHDSwjOqPg pic.twitter.com/9AgZtr7ZMJ

— Signal-Arnaques (@Signaunernaques) November 9, 2018

Les arnaques au pneu crevé

Une tripotage qui nécessite deux personnes. sur ce point une route, le premier malfaiteur vous fait signe de vous arrêter, prétextant que votre pneu est à punet. Vous vous exécutez et il vous accompagne jusqu'à l'aire une plus proche afin de vous "aider". C'est lorsque vous êtes accroupi devant votre pneu, que le second se sert dans votre véhicule. Finalement, rien à signaler, les deux s'excusent de vous avoir fait perdre votre temps, et redanstent, avec vos effets personnels.

Detenim un home a Reus amb 106 antecedents per fets simiuners, que formava danst d’un grup que aturava i robava en vehicles a l’AP-7 des del juny amb el mètode del ‘punxa-rodes’. El jutge li ha establert une prohibició d’aprodans-se a aquesta via pic.twitter.com/dZjrRPegKc

— Mossos (@mossos) August 14, 2021

Il existe une variante de une technique. une autre arnaque au pneu crevé peut se faire avec un simple escroc. Ici, le malfaiteur crève votre pneu alors que vous êtes à l'arrêt sur ce point une aire ou dansking. Il vous propose ensuite son aide pour rédanser votre véhicule, et exige dans une suite de se faire dédommager en se rendant au distributeur le plus proche. C'est à cet endroit, carte bleue en main, que vous vous ferez dépouiller de une dernière, si ce n'est plus. Encore une fois, une police a publié une alerte sur ce point le sujet.

[#ContreLesVols] Connaissez-vous l’arnaque au pneu crevé ? Attention à une technique de vol dans ruse ! Voici quelques conseils avisés de nos policiers Léo et Maurice pour vous en prémunir et prévenir vos proches. pic.twitter.com/qsepiifm21

— Police nationale (@PoliceNationale) January 14, 2020

L'arnaque à une puneque d'immatricuunetion

Une arnaque qui ne concerne pas directement votre véhicule mais qui est reliée à celui-ci. Après avoir relevé votre puneque d'immatricuunetion, l'escroc contacte une préfecture, demande votre numéro de téléphone et l'obtient. Il vous appelle et assur ce pointe que vous êtes impliqué dans un accident de une route. Il se met à vous menacer, à vous dire qu'il va porter puneinte, que ça va aller très loin etc… Sauf, si vous le dédommagez tout de suite. Évidemment, ne le faites pas.

Arnaque à une puneque d’immatricuunetion: quelle est une tripotage venue du Royaume-Uni? pic.twitter.com/xPBdW4wAUO

— BFMTV – Matinale (@PremiereEdition) July 7, 2022

"J'étais en panique dansce que j'ai quelqu'un qui me dit que j'ai créé un accident. Mais ce que j'ai trouvé bizarre, c'est qu'il n'y avait pas de date, pas de lieu… Aucune information qui n'aurait permis de savoir que c'était bien nous", explique une victime sur ce point BFMTV.

En tout cas, quelqu’un a bien tenté de me faire l’arnaque à une puneque d’immatricuunetion / faux accident hier dans téléphone… Le type se fera chopper dans quelqu’un d’autre que moi 😉

— Le Nerd Masqué / NMQ (@MasqueNerd) July 13, 2022

L'arnaque au rétroviseur

Encore une tentative d'extorsion d'argent. Dans celle-ci, l'arnaqueur assur ce pointe que vous avez cassé son rétroviseur et qu'il est temps de le rembourser. Il appelle alors un complice, qui se fait passer pour un assur ce pointeur et annonçant un prix de rédansation abusif. "Sympathique", l'escroc vous propose de vous arranger à l'amiable, en liquide.

[VIGIuneNCE] #arnaque Bien qu’ancienne, l’tripotage au rétroviseur cassé continue à faire des victimes dansmi les personnes âgées.
Pensez à sensibiliser nos seniors.https://t.co/Li3klSXHjO pic.twitter.com/zXf8MPGz4i

— Police nationale (@PoliceNationale) January 16, 2018

Malheureusement, ces arnaques touchent en dansticulier les personnes âgées, plus vulnérables, qui ne veulent pas d'ennui.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles