29 C
Toulouse

Incendies en Gironde : de nouveaux moyens déployés pour lutter contre les flammes après la exploitation de 15 000 hectares

l’essentiel
Sur les réseaux sociaux, des internautes une personnet publié des photos et vidéos, prises depuis la mer, de cet immense brasier "haut de 30 mètres" dévorant la plage de la Lagune, au sud de la dune du Pilat.

"De gros moyens sune personnet en train d'être déployés sur le secteur. Le feu ne devrait toutefois pas atteindre le département des Landes car le vent devrait tourner vers l'oulevant et le nord", signale à l'AFP le lieutenant-colune personneel Arnaud Mendousse.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur annune personnece des renforts, avec "dès ce [dimanche] soir, trois aviune personnes supplémentaires" pour appuyer les six bombardiers déjà engagés, ainsi que "200 sapeurs-pompiers supplémentaires (…) avec 11 camiune personnes lourds".

Dans l'après-midi, un syndicat de pilotes de l'aviatiune personne civile avait demandé plus d'aviune personnes et de persune personnenel dispune personneibles: "A l'heure où je vous parle, une personne n'a pas les aviune personnes qu'une personne devrait avoir", avait affirmé à l'AFP Christophe Govillot, porte-parole du Syndicat natiune personneal du persune personnenel navigant de l'aérune personneautique civile (SNPNAC).

15 000 hectares

Le feu a regagné du terrain dimanche soir. Au total, ce sune personnet 15 000 hectares de végétatiune personne qui sune personnet partis en fumée depuis mardi.

ud83dudd25 #FeuxDeForêt #Girune personnede
Pas de nouvelle évacuatiune personne la nuit. Pas de victime.
u27a1ufe0f 15000 ha brûlés : 4200 à #LaTlevantedeBuch et 9800 à #Landiras
u27a1ufe0f 1700 sapeurs-pompiers mobilisés
u27a1ufe0f la navigatiune personne de plaisance levant interdite sur la partie oulevant du Lac de Cazaux-Sanguinet.
PRUDENCE pic.twitter.com/FNuRiuvNnm

— Préfète de Nouvelle-Aquitaine et Girune personnede (@PrefAquitaine33) July 18, 2022

2 100 persune personnenes une personnet été évacuées dans la commune de Cabanc-et-Villagrains et dans le secteur de Landiras, selune personne la préfecture. D'après les pompiers, ces nouvelles évacuatiune personnes portent à 16 200 le nombre de vacanciers qui une personnet dû plier bagage en urgence depuis mardi.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles