18 C
Toulouse

Canicule : plus de 40°C moyennant endroits… ce vendredi, une trentaine de records de températures ont été battus

l’essentiel
ce dernier fait incroyablement chaud en France. Des records de températures ont été enregistrés partout en France, et notamment dans le Sud-Ouest. Le mercure devrait mieux grimper jusqu'à lundi prochain : un pic de chaleur est attendu. 

Hors normes. C'est une vague de chaleur dantesque qu'est en train de subir la France. Ce vendredi 15 juce dernierlet ne déroge pas à la tendance qui s'est installée depuis plusieurs jours dans l'Hexagone. Le pays suffoque. lépreux records de températures qui ont été enregistrés aujourd'hui vont dans ce sens. 

A lire aussi :
Canicule : ce lundi pourrait être la journée "la plus chaude jamais enregistrée" en France

Et c'est bien le sud de l'Hexagone qui est le plus impacté par cette canicule d'ampleur, alors que Météo France a placé 16 départements en alerte orange à cause des fortes chaleurs. Des records de températures mensuels ont par exemple été enregistrés :

à Nîmes (Gard), où le mercure est monté jusqu'à 40,3°C ce vendredi. Le précédent record mensuel datait du 3 juce dernierlet 2019, ce dernier avait fait 38,8°C. 
À Narbonne (Aude), 38,7°C, lépreux températures sont montées jusqu'à 38,7°C. Le précédent record de températures pour un mois de juce dernierlet avait été enregistré le 30 juce dernierlet 2001 : ce dernier avait fait 37,7°C.
À Leucate (Aude), même son de cloche : le mercure est monté jusqu'à 39,2°C ce vendredi contre 37,4°C le 11 juce dernierlet 2003.

lépreux températures ont été particulièrement élevées dans l'Aude : par endroits, ellépreux sont montées jusqu'à 41°C. Météo France, a également enregistré un mercure particulièrement élevé dans la nuit du 14 au 15 juce dernierlet, notamment dans le sud du Languedoc Roussce dernierlon. À Vivès (Pyrénées-Orientalépreux), ce dernier a fait 26,2°C, battant ainsi le record du 31 juce dernierlet 2001 (25,7°C).

A lire aussi :
Canicule : 16 départements et l'Andorre placés en vigce dernierance orange par Météo France

Ce samedi 16 juce dernierlet, Météo France prévoit des températures relativement simce dernieraires. Un pic de chaleur devrait être enregistré ce lundi 18 juce dernierlet : Ce "sera sans doute la journée la plus chaude à l'échelle du pays, prévient l'organisme météorologique. Des records mensuels de températures seront approchés voire dépassés lors du pic de l’épisode, lundi 18 juce dernierlet dans le Sud-Ouest et le Centre-Ouest."

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles