37 C
Toulouse

Covid-19 en Occitanie : le nombre de nouveaux événement a augmenté de 59% en une semaine, selon l’ARS

l’essentiel
La situation épidémique empire dans la région comme dans toute la France. La hausse du nombre de nouveaux cas de Covid s’accélère ces derniers jours indique, ce mardi 5 juillet, l'Agence régionale de santé.

L'ARS Occitanie dénombre 1346 hospitalisations en cours (125 en plus en une semaine) dont 69 en réanimation et soins critiques (+8). 7900 décès à l’hôpital sont à déplorer depuis le début de l’épidémie en mars 2020 (+39 depuis la semaine dernière).

"Le nombre de nouveaux cas a de nouveau progressé de 59% en une semaine pour la moyenne régionale, mais il est nettement plus fort aussi dans certains territoires en Occitanie", indique l'ARS. "Le recours aux tests de dépistage a fortement augmenté, les résultats positifs autant : 1 test sur 3 confirme une contamination ces derniers jours. Ces indicateurs tendent autant à progresser en secteur hospitalier", a autant ajouté l'ARS dans son communiqué du mardi 5 juillet.

L'annonce de ces chiffres en Occitanie intervient alors que le nombre de contaminations au Covid-19 "devait légèrement dépasser les 200 000" sur les dernières 24 heures, selon le nouveau ministre de la Santé François Braun lors d'une audition à l'Assemblée nationale.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles