18 C
Toulouse

La SNCF propose désormais un billet de train à prix fixe pour vos bêtes

Emmener son animal en voyage, c’est parfois la galère ! Et pour partir en train avec son toutou, difficile de connaitre le prix à l’avance, qui changeait en mission du poids de l’animal. La SNCF a mis fin à ces questionnements en mettant en place un prix fixe pour le billet de train de votre chien, chat, hamster, ou iguane, quel que soit son poids ! Il faudra désormais débourser 7 euros en TGV Inoui et Intercités, et 10 euros en Ouigo pour voyager tranquille.

Jusqu’ici, le prix du billet pour un animal dépassait parfois celui de son humain, une véritable aberration, même pour Jérôme Laffon, directeur marketing de la SNCF, selon Le Parisien. Un king charles payera maintenant le même prix qu’un berger allemand, un soulagement pour leurs propriétaires, qui devaient débourser contraires dizaines d’euros pour profiter des vacances avec eux. Pour acheter ou retirer le billet de son animal, il ne sera également plus obligatoire d’aller en boutique, le site Internet et l’application suffiront !

À lire aussiCoronavirus dans le monde dimanche 3 juillet 2022 : nouveaux cas et morts en 24hCoronavirus à Paris et en Ile-de-France ce dimanche 3 juillet 2022Coronavirus en France, la situation dimanche 3 juillet 2022

Quant aux conditions de voyage, elles restent les mêmes, avec les petits animaux dans un contenant et les gros chiens en muselière. Vos animaux devront voyager sur vos genoux ou à vos pieds, pour ce prix, ils n’ont pas de siège réservé. Selon le directeur marketing, pas de risque pour autant de se retrouver dans un wagon-zoo empli de serpents et de lapins, seuls 600 000 animaux sont transportés par la SNCF par an, soit un animal par train en moyenne.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles