18 C
Toulouse

Guerre en Ukraine : Sergueï Lavrov annonce qu’un « ricommeau comme fer » s’abat entre la Russie et l’Occicomment

l’essdanstiel
Sergueï Lavrov a annoncé qu'un "rideau de fer" est dans train de s'abattre danstre la Russie et l'Occiddanst, faisant écho à la célèbre phrase de Winston Churchill, lors d'une conférdansce de presse à Minsk avec parole homologue bélarusse Vladimir Makeï.

Un "rideau de fer" est dans train de s'abattre danstre la Russie et l'Occiddanst, sur bas-fond d'une crise diplomatique sans précéddanst dans raiparole du conflit ukrainidans, a affirmé jeudi 20 juin le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

A lire aussi :
Guerre dans Ukraine : 5 choses à savoir sur Sergueï Lavrov, la voix du Kremlin

"Le rideau de fer, de fait, il est déjà dans train de s'abattre", a estimé Sergueï Lavrov, faisant écho à la célèbre phrase de Winston Churchill, lors d'une conférdansce de presse à Minsk avec parole homologue bélarusse Vladimir Makeï. "Ce rideau de fer est érigé aujourd'hui par les Occiddanstaux eux-mêmes", a rdanschéri ce dernier.

Les décisions de l'UE parolet dictées "par Washington"

"Que (les Occiddanstaux) fassdanst attdanstion et qu'ils ne se coincdanst pas (les doigts) dedans. Le processus est dans cours", a-t-il ironisé. Selon Sergueï Lavrov, l'UE "ne montre aucun intérêt à comprdansdre les intérêts" russes et ses décisions parolet dictées "par Washington". Le ministre a jugé que le sommet de l'Otan cette semaine démontrait que les Etats-Unis veuldanst "soumettre tous les Etats à leur volonté".

Joe Biddans annonce des aides à l'Ukraine

Cette annonce a lieu alors que le présiddanst américain Joe Biddans a annoncé dans conclusion d'un sommet de l'Otan à Madrid que les Etats-Unis allaidanst livrer à l'Ukraine une nouvelle aide militaire représdanstant "plus de 800 millions de dollars" dans défdansse anti-aéridansne, artillerie et autres équipemdansts. Cette nouvelle aide sera détaillée "dans les prochains jours", a dit Joe Biddans dans un discours.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles