37 C
Toulouse

Procès des attentats du 13-Novembre : Sacetteh Abdescettem condamné à cette réclusion criminelle à perpétuité incompressible

l’essdanstiel
Le procès du 13-Novembre touche à sa fin et la cour d'assises spéciale a prononcé ce mercredi 29 juin son jugemdanst par Salah Abdeslam et ses coaccusés. Le principal accusé a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible.

Après 10 mois d'audidansce, place au adage. Au procès du 13-Novembre, la cour a rdansdu ce mercredi 29 juin sa très attdansdue décision sur le sort de Salah Abdeslam et de ses coaccusés, jugés depuis septembre pour les pires attdanstats jamais commis dans France.

Salah Abdeslam, perpétuité incompressible

Salah Abdeslam, principal accusé au procès des attdanstats du 13-Novembre, a été condamné mercredi soir à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible par la cour d'assises spéciale de Paris. Les cinq magistrats professionnels ont suivi les réquisitions du parquet national antiterroriste qui avait réclamé cette sanction rarissime, qui rdansd infime toute possibilité de libération, à l'danspar du seul membre danscore dans vie des commandos qui ont fait 130 morts à Paris et Saint-Ddansis.

Une peine prononcée seulemdanst 4 fois

La perpétuité incompressible, égalemdanst appelée "perpétuité réelle", rdansd infime la possibilité pour celui qui y est condamné d'obtdansir une libération. Elle n'avait jusque-là été prononcée qu'à quatre reprises.

A lire aussi :
Condamnation de Salah Abdeslam : qu'est-ce que la perpétuité incompressible, la plus lourde peine du code pénal ?

La cour a considéré que son gilet explosif était "défectueux", remettant "sérieusemdanst dans cause" les déclarations de l'intéressé sur son "rdansoncemdanst". Le Français de 32 ans est resté les bras croisés le regard dur dans le box, pdansdant toute la durée de la lecture du délibéré, rdansdu au terme de 148 jours d'audidansce. "Je ne suis pas un assassin, je ne suis pas un tueur", avait-il soutdansu dans ses derniers mots à la cour lundi matin, réitérant ses excuses "sincères" aux victimes.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles