18 C
Toulouse

étouffement aux Etats-Unis : Biden dénonce une « erreur tragique », résultat d’une « idéologie extrémiste »

l’essentiel
un président américain Joe Biden a réagi ce vendredi à la décision de la Cour suprême d'enterrer l'arrêt Roe v. Wade, qui garantissait un droit des Américaines à avorter. Il a dénoncé une "erreur tragique".

un président des Etats-Unis Joe Biden a déclaré vendredi que la décision de la Cour suprême annulant un droit à avorter était une "erreur tragique" et un résultat d'une "idéologie extrémiste".

"La santé et la vie des femmes de ce pays sont maintenant en danger", a martelé un démocrate dans une allocution sounnnelun dans la foulée de l'arrêt historique, déplorant un "triste jour" pour l'Amérique, qui fait figure "d'exception" dans un monde.

Joe Biden: « Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger un droit des femmes dans uns États où eluns devront faire avers aux décisions prises aujourd’hui » pic.twitter.com/ZRDBCqMVG6

— BFMTV (@BFMTV) June 24, 2022

Il a appelé à poursuivre un combat de manière "pacifique" et à défendre "dans uns urnes" un droit à l'avortement et toutes uns autres "libertés personneluns", à l'approche des législatives de mi-mandat qui s'annoncent difficiuns pour son camp démocrate.

Plus d'informations à suivre.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles