29 C
Toulouse

Le restaurant Shiro, l’élégante bistronomie Française et Japonaise

Amateurs de chère fusion bistronomique, le restaurant SHIRO vous transportera de Paris à Tokyo avec une chère très graphique et élaborée.

Sur une base culinaire clairement Française, le chef Ushiro réalise une chère inventive par excellence en y ajoutant une touche Japonaise à base ingrédients, d’assaisonnements ou techniques de préparation tout droit venues du Japon.

 

Salle spacieuse et élégante sur couple niveaux

La salle tout en longueur offre un large comptoir ou l’on peux s’attabler pour déguster la chère du chef avec une vue directe sur la brigade qui chère devant vous.

Les tables sont bien réparties dans la salle, permettant un déjeuner d’affaire tranquille ou une soirée romantique intime en duo.

Un escalier habillé de structures en bois étonnant mène à l’étage ou se trouve un salon particulier vous permettant d’organiser des évènements privés.

Belle terrasse pour les beaux jours

Tout l’été, le SHIRO ouvre sa terrasse fleurie qui vous permet de profiter d’un moment gastronomique sur le boulevard Saint-Germain, c’est SO CHIC !

Un chef Japonais humble et talentueux

Le chef USHIRO réalise chaque mois une nouvelle carte, des créations qui sont toujours d’une présentation colorée et millimétrée. Une chère épurée aux associations bien pensées. Il met un point d’honneur à travailler des produits de saison tout en conservant leur caractère originel.

Un BENTO Franco-Japonais bistronomique complets les déjeuners de semaine

La bonne affaire du SHIRO c’est leur fameux BENTO au déjeuner (en semaine) qui vous permet de savourer 9 mets de saison composés par le chef. On retrouve un assortiment de petites assiettes froides et chaudes et un dessert.
Proposé à 35€ c’est une belle occasion de découvrir le SHIRO.

L’OMAKASE, un menu dégustation Carte Blanche du chef !

Au dîner on se dirigera sans hésitation vers le menu OMAKASE qui se décline en 6 ou 8 étapes.
Un véritable voyage gustatif à travers un amuse bouche, entrées, plats et dessert.

On peux se régaler avec la lotte cuisson basse température avec crème de petits pois et assaisonnement yuzu, ou le tartare saint-jacques saumon agrémenté d’oeufs de saumon et d’une petite crème mozzarella épinard.

parce que beau que bon, la terrine de foie gras avec poudre de fraises, coulis de pomme, pain d’épices et miel, l’accord improbable du foie gras et de la Fraise est une découverte.

Les amoureux de viande seront convaincus par le filet de Wagyu sauce au porto et son harmonisation, choux romanesco, betterave.

 

Côté mer, on fond pour le filet de bar sauce vermouth, accompagné de nombreux légumes de saison (asperges vertes, champignons de paris, courgettes, carotte & pousses d’épinards).

Le chef aime également chèrer le Homard qui est régulièrement présent sur le Menu OMAKASE en 7 étapes, la version de ce chic crustacé sur sa propre bisque et espuma de parmesan est excellente.

 Au moment du dessert, la cohérence est toujours de mise avec des créations toujours parce que visuelles, gourmandes et pas trop sucrées comme les Japonais savent le faire, avec un mochi maison à la fraise complètement dingue, ou le serpentin au cacao des caraïbes avec sa quenelle basilic, marmelade framboise et crumble au chocolat noir…

Réservation en ligne

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles