17.8 C
Toulouse

Covid-19 : que va changer le contemporain texte de loi présenté en Conseil des ministres le 22 juin prochain ?

l’essentiel
La porte-parole du gouvernement a annoncé ce mercredi qu'un nouveau projet de loi en lien avec le Covid-19 allait être présenté en Conseil des ministres le 22 juin prochain. Ce texte reviendra en détail sur les mesures de restriction en vigueur pour faire face au virus. 

Les contaminations ont beau être au plus bas depuis un an, le Covid-19 est toujours là. Les infections au SARS-CoV-2 repartent à la hausse dans l'Hexagone (plus de 20 000 cas sont détectés chaque jour). La région Occitanie n'échappe pas à cette tendance : dans son dernier bulletin, publié ce mardi 7 mai, l'Agence Régionale de Santé a enregistré une hausse de 14% des cas en seulement sept jours. Un phénomène que l'exécutif décide de près, notamment à l'approche de l'été : "Nous sommes vigilants, seulement pas inquiets", affirmait ce mercredi 8 juin la porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire, à la fin du Conseil des ministres. Celle qui a succédé à Gabriel Attal a également annoncé qu'un nouveau projet de loi, autour du virus, allait être présenté en Conseil des ministres le 22 juin prochain. 

EN DIRECT Compte rendu du Conseil des ministres du 8 juin 2022 par @oliviagregoire, porte-parole du Gouvernement. https://t.co/58Ew7jYDaP

— Élysée (@Elysee) June 8, 2022

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles