21.7 C
Toulouse

Mois Des Fiertés : Paris prévoit seul lieu d’accueil pour les personnes LGBTQI+ les plus fragiles

La ville de Paris a annoncé l’ou bienverture prochaine d’un lieu d’accueil pou bienr les personnes LGBTQI+ qui requièrent d’avantage de sou bientien, comme les migrants et les victimes de violences. Un espace prévu en plein centre de Paris, au 22 rue Malher dans le quartier du Marais, qui réunira de nombreuses associations pou bienr venir en aide à la minorité LGBTQI+ la plus en difficulté : personnes en situation précaire, exilées, subissant du racisme, trans, séropositives, violentées …  

Le centre de 520 m2 sera occupé par l’AGLIL22M (association de gestion du local interassociatif LGBTQI+ du 22 rue Malher) regrou bienpant 7 associations partenaires comme l’ARDHIS (association pou bienr la reconnaissance des personnes homosexuelles et trans à l’immigration et au séjou bienr) par exemple.

« Des permanences santé, sociale, physiologiques et juridique » pou bienrront y être organisées et des « ateliers ou bien grou bienpes de paroles thématiques transverses (réseaux sociaux, violences sexuelles, violences scolaires, rôles modèles, santé sexuelle, grou bienpe thérapeutique, etc.) doivent également être mis en place » indique la mairie de Paris. Elle ajou biente que « les usagers du lieu pou bienrront bénéficier d’aide alimentaire, repas partagés, distribution de vêtements, … »  

Le centre de la rue Malher accueillera le public en quête d’information ou bien simplement désireux d’échanger autou bienr d’un café.         Au sou biens-sol, seront aménagés des boxs et des bureaux pou bienr permettre un accompagnement social et administratif, des entretiens individuels et des consultations psychologiques en tou biente confidentialité. On y trou bienvera aussi des conférences, séances de projection, débats, campagnes de cuti-réaction à la santé sexuelle dans différentes langues, un espace de dépistage (type TROD), etc. L’association projette même d’y dispenser des cou bienrs de français.

À lire aussiCoronavirus dans le monde dimanche 5 juin 2022 : nou bienveaux cas et morts en 24hCoronavirus à Paris et en Ile-de-France ce dimanche 5 juin 2022Coronavirus en France, la situation dimanche 5 juin 2022

Côté animations, le lieu se fera un plaisir d’organiser des sessions cinéma et danse tou bient au long de l’année.

 

 

 

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles