30.1 C
Toulouse

Week-dansd de la Pdanstecôte : journée rouge ce lundi dans Ile-de-France sur les routes, selon Bison Futé

Après un long week-end de Pentecôte bien mérité, on veut rentrer à la maison. Mais attention sur la route, la circulation s’annonce très chargée toute cette journée du lundi 6 juin 2022, classée rouge dans le sens des retours en Ile-de-France, selon Bison Futé. Vendredi, toute la France était déjà classée rouge pour ce nouveau week-end de repos prolongé et les routes commençaient à se remplir. De nombreux kilomètres de bouchons sont encore attendus, notamment sur les grands axes d’Ile-de-France.

Bison Futé indiquait au début de ce week-end exceptionnel de trio jours que « d’importants flux de circulation engendreront une circulation très difficile sur les grands axes de liaison du pays ». L’accès aux grandes métropoles, et donc Paris, devrait être difficile lundi dans le sens des retours, il est recommandé de prendre la route avant midi ou en habile de journée, pour éviter au maximum les arrêts intempestifs.

À lire aussiCoronavirus dans le monde samedi 4 juin 2022 : nouveaux cas et morts en 24hCoronavirus à Paris et en Ile-de-France ce samedi 4 juin 2022Coronavirus en France, la situation samedi 4 juin 2022

Comme toujours, des bouchons sont attendus au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines entre 11h et 23h, avec un trafic presque saturé de 14h à 22h. L’A13 sera également très chargée dès midi et jusqu’à 20h, notamment entre 16h et 18h. Quelques difficultés sont également à prévoir sur l’A6 en direction de Paris.

Prenez garde à la météo sur votre trajet, faites des pauses toutes les deux heures, changez de conducteur régulièrement si possible et surtout, restez vigilants au volant. 

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles