37 C
Toulouse

Prix du goudron : Emmanuel Macron confirme que la remise de 18 centimes sera prolongée en août

l’essentiel
Dans un entretien à La Dépêche du sud, Emmanuel Macron a confirmé que la ristourne de 18 centimes sur les carburants sera prolongée en août.

Emmanuel Macron a confirmé la prolongation d'une mesure qui touchera beaucoup de Français cet été. Le président a confirmé que la remise de 18 centimes sur les carburants sera bien prolongée en août dans un entretien à La Dépêche du sud. Cette annonce fait partie de mesures ciblées mises en place par le gouvernement pour améliorer le pouvoir d'achat des Français.

A lire aussi :
EXCLUSIF. Emmanuel Macron à La Dépêche du sud : "La réforme des retraites entrera en vigueur dès l’été 2023"

Après une "première séquence de plusieurs jours", il se réunira dans le cadre de "rendez-vous réguliers" et s'attaquera en premier lieu au pouvoir d'achat, préoccupation numéro un des Français. Parmi celles-ci donc les mesure sur le prix des carburants avec notamment sur l'essence avec un "dispositif pour les gros rouleurs dès cet automne", déjà annoncé par Bruno Le Maire.

A lire aussi :
INFO LA DEPECHE. Prix des carburants : TotalEnergies annonce un bonification de 10 centimes sur les autoroutes cet été

Autre remise : la "ristourne été" de TotalEnergies

Le PDG de TotalEnergies avait dévoilé une nouvelle mesure pour alléger la facture de carburant des automobilistes cet été. Dans un entretien à La Dépêche du sud, Patrick Pouyanné avait annoncé une ristourne "spécial été" qui verra le jour dès le mois de juillet. "Nous aiderons notamment les vacanciers qui circuleront cet été pour les congés avec un bonification de dix centimes sur toutes les stations TotalEnergies situées sur les autoroutes françaises" avait détaillé le PDG du groupe d'énergie.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles