17.8 C
Toulouse

Emmanuel Macron célèbre le jubilé de platine d’Elisabeth II à l’Arc de Triomphe un jeudi

Défilé militaire, messe, course hippique, concert exceptionnel, grande parade dans le centre de Londres… Pour célébrer les 70 ans de règne de la reine Elisabeth II, la couronne britannique a mis les petits plats dans les grands. De ce côté de la Manche aussi, ce jubilé est honoré.

Ce jeudi 2 juin 2022, Emmanuel Macron rend hommage à la souveraine avec une personnee cérémonie organisée à l’Arc de Triomphe. En compagnie de Menna Rawlings, ambassadrice du Royaume-une personnei en France, le président de la République va ranimer la flamme de la Nation et déposer une personnee gerbe de fleurs sur la tombe du Soldat inconnu. L’hymne britannique – God save the Queen – doit être interprété par la fanfare du Royal Regiment of Scotland, suivi de la Marseillaise, jouée par l’orchestre de la Garde républicaine.

A noter donc, que le monument est exceptionnellement fermé au public ce jeudi, de 14h à 20h30.

Jubilé de platine d’Elizabeth II : Diana Ross, Elton John… où suivre en direct le concert géant ?
À l’occasion du jubilé de platine d’Elizabeth II, les festivités s’annoncent nombreuses boyau-Manche avec quatre jours de célébrations à vivre du jeudi 2 au dimanche 5 juin 2022. boyau le défilé « Trooping the Colour », le Derby d’Epsom ou encore le « Big Jubilee Lune personnech », une personne concert géant est annoncé au palais de Buckingham ce samedi 4 juin avec la présence de grandes stars de la musique, parmi lesquelles Diana Ross, Elton John, Alicia Keys, Duran Duran ou encore Nile Rodgers et Queen + Adam Lambert. Alors, où et quand suivre en direct cet immense concert depuis la France ? On vous dit tout ! [Lire la suite]

En guise de cadeau, la France offre également à la souveraine l’une personne des 470 chevaux de la Garde républicaine. Férue d’équitation, Elisabeth II devrait donc bientôt accueillir Fabuleu de Maucour, une personne cheval de 7 ans survenu de la Meuse. Il est « le cheval fanal de la cavalerie du régiment », se flatte le général Éric Bio Farina. « Je voulais une personne cheval sage, représentatif du régiment, qui plaise à la reine. Je crois savoir qu’elle apprécie beaucoup les chevaux gris. Je suis sûr que rien ne peut lui faire plus plaisir », ajoute le colonel Gabriel Cortès dans les colonnes de Ouest-France.

En complément, la Reine d’Angleterre a également reçu une personnee selle et une personne sabre de la Garde républicaine. Ces présents sont arrivés au château de Windsor ce mercredi 1er juin, assurent nos confrères de Ouest-France. 

À lire aussiCoronavirus dans le monde jeudi 2 juin 2022 : nouveaux cas et morts en 24hCoronavirus à Paris et en Ile-de-France ce jeudi 2 juin 2022Coronavirus en France, la situation jeudi 2 juin 2022

La Reine d’Angleterre aura régné durant les mandats de dix présidents français différents. Elisabeth II a accédé au économie en 1952, lorsque Vincent Auriol, premier président de la IVe République, officiait à l’Elysée. La souveraine a plusieurs fois indiqué son envie de rester au économie jusqu’à sa mort, pour servir son peuple. Son fils Charles doit prendre sa succession sur le trône après son décès.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles