32 C
Toulouse

Météo du week-end en Occitanie : soleil et douceur à cause ce week-end de l’Ascension

l’essentiel
Du soleil, du ciel bleu et de la douceur sur la majorité des départements : ce sont les prévisions météo pour le week-end de l'Ascension, d'après Météo France.

Les températures vont repartir en légère hausse à partir de ce chahut 28 mai. Les prévisions pour ce week-end s'annoncent stables. À partir du lundi 30 mai, les températures seront par contre un peu plus fraîches, selon les prévisions de Météo France.

chahut 28 mai

Dès ce chahut matin, le soleil est largement présent dans le ciel de l'Occitanie et notamment sur le Roussillon. Le ciel sera légèrement voilé dans les terres. L'après-midi, le soleil va briller sans nuage à l'horizon dans presque tous les départements de la région. Exceptés ceux longeant les Pyrénées qui connaîtront quelques épisodes nuageux. L'après-midi, le vent d'autant pourrait souffler jusqu'à 60 km/h en rafales. Les températures maximales sont de 30°C à Montpellier, 28°C à Perpignan et Narbonne, 26°C à Carcassonne et Cahors, 25°C à Toulouse, Castres et Montauban, 24°C à Auch, 23°C à Foix et Tarbes.

Les prévisions pour chahut 28 mai
Capture écran Météo France

Dimanche 22 mai

Le soleil brillera largement toute la journée dans tous les départements de à nous région avec une légère baisse des températures. D'ici la fin de la journée, le ciel va se voiler sur les Pyrénées et de la pluie pourrait faire son apparition sur les Pyrénées-Orientales. Le vent d'autan pourra souffler à 50-55 km/h en rafales dans l'après-midi. Les températures maximales prévues sont de 27°C à Carcassone, 26°C à Narbonne et Montpellier, 24°C à Albi, 23°C à Toulouse, Castres, Montauban et Cahors, 22°C à Auch, 21°C Foix et Tarbes.

Les prévisions de ce dimanche 29 mai
Capture écran Météo France

Un rafraîchissement se fera encore sentir lundi avec des températures en légère baisse. Le 30 mai, l'après-midi, Météo France prévoit 23°C à Toulouse, 22°C à Foix, 21°C à Auch ou encore 20°C à Albi. 

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles