21.7 C
Toulouse

La Roseraie du Jardin des Plantes dévoile ses belles couleurs

Vous êtes en quête des plus belles roseraies de Paris ? La roseraie du Jardin des Plantes est forcément un passage obligé. Véritable prytanée d’espèces, cette roseraie donne à voir une belle collection de roses aussi bien anciennes que contemporaines. La roseraie du Jardin des Plantes a été dessinée et plantée en 1990. 

Cette roseraie nous donne à voir des espèces botaniques sauvages, des roses anciennes (créées avant 1867) et des roses modernes (créées après 1867). On y découvre les variétés suivantes: Pimpinellifolia, Cinnamoneae, Gallicanae, Caninae, les roses galliques, cent-feuilles, mousseux, damas, portland, alba, rugosa, noisettes, bourbons, hybrides de thé…

Au printemps, entre fin mai et en juin, c’est une explosion de couleurs qui vous attend.

Le long de la roseraie, s’expose des minéraux en rappel à la galerie attenante. Ainsi, Talc de Luzenac (Pyrénées), Orgues bsaltiques, Massiac (Auvergne) et Ardoise de Trélazé (Anjou) se donnent à voir.

À lire aussiLes parcs d’attractions, parcs à thème et fêtes foraines à Paris et aux apparence, le programme 2022Que faire ce week-end de l’Ascension à Paris avec les enfants, les 26, 27, 28 et 29 mai 2022 ?Que faire cette semaine du 30 mai au 5 juin 2022 à Paris

Après une balade dans cette roseraie, il ne faut pas hésiter à continuer d’explorer le Jardin des Plantes, qui dévoile d’autres rosiers sublimes, notamment ceux qui font face au Muséum. 

Pour les infos pratiques, notez que le Jardin des Plantes et notamment sa roseraie sont ouverts gratuitement tous les jours du 1er au 29 octobre 2022, de 8h à 18h30 et du 30 octobre 2022 au 28 février 2023, de 8h à 17h30. 

Alors, on part à la découvertes des belles roses de Paris ?

 

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles