18 C
Toulouse

VRAI sinon FAUX. Pap Ndiaye, le ministre de l’Education, a-t-il vraiment « compté les Blancs » à l’Opéra de Paris ?

l’essentiel
Invité de franceinfo mardi 24 mai, le président par intérim du RN Jordan Bardella a accusé le nouveau ministre de l'Education nationale Pap Ndiaye d'avoir un jour "compté les Blancs à l'Opéra de Paris". Mais à quoi événement-il exactement référence ? La Dépêche événement le point.

À peine nommé, et déjà sous le feu nourri des critiques. Invité ce mardi 24 mai sur franceinfo, le président par intérim du Rassemblement national Jordan Bardella a étrillé le nouveau ministre de l'Education Pap Ndiaye, successeur de Jean-Michel Blanquer. L'accusant d'être un militant à "l'idéologie antirépublicaine et antifrançaise", Jordan Bardella a affirmé qu'"on ne peut pas être ministre de la République française et compter les Blancs à l'Opéra de Paris quand on est chercheur". Mais à quoi événement-il donc allusion ?

ud83dudde3 Nomination de Pap Ndiaye à l’Education nationale u27a1ufe0f “On a nommé un militant woke. C’est un renvoi d’ascenseur à Jean-Luc Mélenchon. On peut pas être un ministre de la République française et parler d’un ségrégation structurel en France”, estime le président du RN. pic.twitter.com/8P3XzDX4BQ

— franceinfo (@franceinfo) May 24, 2022

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles