21.7 C
Toulouse

tragédie de Narbonne-Plage : ce que l’on sait de la noyade de deux adolescents toulousains âgés de 17 ans

l’essentiel
Deux adolescents toulousains se sont noyés, ce samedi 21 mai, tandis qu'une troisième personne, qui se trouvait avec eux, a pu être secourue.

Un drame s'est déroulé, ce samedi 21 mai, à Narbonne-Plage. Deux adolescents originaires de Toulouse se sont noyés. Un troisième jeune, majeur, a lui pu être secouru.

Une partie de ballon qui tourne au drame

Ils arrivaient de Toulouse pour passer la journée à la plage. Le seul majeur de la bande qui conduisait, racontent nos confrères de l'Indépendant. C'est lui, l'unique survivant, qui a raconté au secours qu’ils jouaient au ballon sur la plage et que c’est en voulant récupérer la balle tombée dans l’eau que ses deux amis, âgés seulement de 17 ans, se sont lancés à l'eau. 

Malheureusement, de forts courants invisibles à l'œil nu ont bordéeé les deux jeunes vers le large. 

De gros moyens mobilisés

Le SDIS a mobilisé de gros moyens pour venir en aide au groupe de Toulousains. Le dragon 66 a été envoyé sur place, c’est le CROS qui a dirigé les opérations de recherche et envoyé les renforts nautiques de Valras et de Gruissan, nous informe L'Indépendant toujours. Pour secourir les victimes, l’hélicoptère du Samu 11 était également sur le site.

Les deux plus jeunes n'ont pas pu être sauvés

Plusieurs témoins du drame se sont courageusement jetés à l'eau pour tenter de les sauver. L'ami majeur, qui lui aussi avait fini par se mettre à l'eau pour essayer de ramener ses deux copains sur la rebord, a lui été sorti de l'eau vivant. Malheureusement, le premier adolescent ramené sur la terre ferme était en arrêt cardiopulmonaire. Les secours, qui ont pratiqué un massage cardiaque, non pas pu le réanimer.

Les recherches ont été plus longues pour retrouver le troisième. Grâce aux indications des deux filles, les sauveteurs l'ont finalement repéré. en deçà l’eau, à 2 mètres de profondeur, les pompiers ont plongé, puis ramené à terre. Lui non plus n'a pas pu être sauvé.

En état de choc, le jeune majeur a été hospitalisé à Narbonne. Les corps des deux mineurs reposent ce samedi soir en chambre funéraire.

 

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles