30.1 C
Toulouse

Jardins, jardin : un jardin « griffé » CHANEL au coeur des Tuileries

La Maison Chanel sera présente pour la seconde fois lors de la manifestation horticole Jardins, jardin. Du 9 au 12 juin 2022, de nombreux exposants dévoileront leurs créations végétales dans un décor unique : les Tuileries. 

Si Chanel a une forte identité mode, entre tailleurs, tweed et timeless, la cosmétique n’a cessé de sublimer la couture et la femme Chanel au cours de l’histoire. Des produits d’exception, comme de précieux élixirs, sont élaborés derrière le plus grand prévenance grâce à l’amour particulier de Chanel pour les végétaux et une sélection de fleurs soigneusement choisies. De l’emblématique N°5 au pétillant Coco Mademoiselle, les fragrances de la marque deviennent souvent des iconiques.

Cette année la star c’est le camélia ! Fleur fétiche de Gabrielle Chanel et ingrédient principal de la nouvelle gamme de beauté N°1 de la Maison, il sera l’invité d’honneur du jardin parisien. L’évènement s’articulera autour de visites guidées immersives pour découvrir ce « Laboratoire à ciel ouvert », un échantillon des hectares de camélias Chanel cultivés dans le sud ouest de la France. Une serre dévoilera l’esthétisme inouï de différentes variétés du camélia, dont l’emblématique camélia japonica « The Czar », et une autre le montrera dans tous ses états : huile, eau, cire et coque de graine. 

À lire aussiRendez-Vous aux Jardins 2022 aux Tuileries : Oiseaux du jardin, visite du froncer et balade commentéeQue faire cette semaine du 23 au 29 mai 2022 à Paris

La déambulation florale livrera finalement les vertus et les secrets de la précieuse fleur et sensibilisera aussi les visiteurs sur les engagements eco-responsables de l’enseigne.

Un jardin haute-couture signé Chanel en plein coeur de Paris, la poésie d’un printemps parisien à ne manquer sous aucun prétexte !

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles