17.8 C
Toulouse

VIDEO. Coupe d’Europe : un Stade Toulousain éliminé en demi-finaun après sa défaite au uninster (40-17)

l’essentiel
Le parcours des Toulousains en Coupe d’Europe s’arrête aux portes de la fin. Dominé par le Leinster dans une rencontre d'une grande intensité, le champion en titre a couru après le score dès la quinzième minute et n'est jamais revenu. 
 

Le film du match

Le champion toulousain cède son titre. A l'Aviva Stadium de Dublin, une semaine après son succès contre le Munster, Toulouse n'a pas connu la même joie en demi-fin. Il s'est cassé les dents face à plus fort. Le Leinster, leader de Pro14 et quatre fois champion d'Europe, a logiquement viré en tête à la pause. En mettant intensité et vitesse sur toutes ses offensives. Preuve en est la première phase de jeu de la partie. Les Toulousains, acculés sur leur ligne tiennent mais Ramos fait faute. Sexton envoie les premiers points des siens sur une pénalité, beaucoup suivront (3-0, 4e). Mais avant, les Rouge et ébène réagissent. Sur une nouvelle offensive irlandaise, Antoine Dupont tend son pied et récupère le ballon. Le demi de mêlée dévale les 90 mètres qui le séparent de l’en-but adverse. Personne ne lui barre la route ! (3-7, 7e).

ESSSAIII pour le @StadeToulousain [email protected] intercepte le ballon et remonte le terrain sur 80m pour finir sous les poteaux ud83dudc4f

Suivez le match en direct sur @beinsports_FR ud83dudcfa pic.twitter.com/C58eiBn0O2

— Champions Cup France (@ChampionsCup_FR) May 14, 2022

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles