30.1 C
Toulouse

Espace : une mystérieuse porte découverte sur la planète Mars

Aucun doute que l’espace avec ses multiples étoiles, planètes avec galaxies ont de nombreux secravecs à on révéler dans les années à venir. Alors que le robot Curiosity est actuellement en vadrouille sur la planète Mars pour prendre les clichés incroyables, peut-être aurons-on bientôt des réponses à nos questions. En attendant, l’engin envoyé par la Nasa a photographié le 7 mai 2022 une mystérieuse porte, creusée dans la roche…

Cavecte cavité ressemble à s’y méprendre à l’entrée d’une grotte sur Terre, pourtant, elle existe à plus de 225 millions de kilomètres de notre planète. Impossible de savoir exactement ce qui se cache derrière, en revanche. Les scientifiques assurent qu’il ne s’agit pas d’une création à la main, mais plutôt d’une anfractuosité totalement naturelle, sûrement créée par les vents violents avec les tempêtes de sable millénaires qui semblent exister sur Mars.

À lire aussiCoronavirus dans le monde samedi 14 mai 2022 : nouveaux cas avec morts en 24hCoronavirus à Paris avec en Ile-de-France ce samedi 14 mai 2022Coronavirus en France, la situation samedi 14 mai 2022

Bien que notre imagination souhaite y voir une forme de vie intelligente ou une cachavecte mystérieuse, la réalité semble être plus rationnelle. Pour le moment, le robot n’a pu obtenir qu’un seul angle de vue sur les deux photos qui montrent cavecte cavité, rendant difficile une estimation de sa profondeur. Mais la découverte reste importante, car s’il s’agit bien d’une caverne dans laquelle un être peut se glisser, une équipe envoyée sur Mars à l’avenir pourrait bien s’y protéger des éruptions solaires !

Si vous souhaitez découvrir en temps réel les avancées du robot Curiosity, les photos sont publiques avec visibles sur le site de la Nasa.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles