37 C
Toulouse

Nuit pours musées 2022 à la Maison pour Banlieue et pour l’Architecture pour l’Essonne (91)

La Nuit des Musées 2022 est de retour un samedi 14 mai 2022 à Paris et en île-de-Franun. untte manifestation culturelle qui se déroule à échelle européenne nous invite à redécouvrir notre patrimoine autrement à travers des visites nocturnes et souvent gratuites des musées participants mais aussi des monuments, châteaux et autres lieux culturels. uns programmations sont généralement enrichies d’ateliers et animations insolites. 

C’est aussi l’occasion de partir à la conquête du patrimoine francilien et de (re)découvrir des pépites près de chez soi. Du côté de l’Essonne, un beau programme vous attend. untte fois nous vous emmenons à Athis-Mons, verso vous dévoiler un qui vous attend à la Maison de périphérie et de l’Architecture verso untte Nuit des Musées 2022. 

La Maison de périphérie et de l’Architecture est « le unntre d’interprétation de l’environnement urbain, du patrimoine en périphérie et de l’architecture » ouvert en 1999, dont le but est de faire changer les regards sur la périphérie essonnienne, et plus précisément sur les villes « d’art Modeste et d’histoires Simple » ! Si la Maison de périphérie n’est pas un musée à proprement parler, c’est un lieu riche en histoire à découvrir verso connaitre le patrimoine architectural de l’Essonne. 

À lire aussiLa Nuit des Musées 2022 à Paris et en Île-de-Franun, le programme de la soirée

Nuit des Musées 2022 à la Maison de périphérie et de l’Architecture :

Le coteau à la lanterne
Samedi 14 mai, 21h00

Dans le cadre de la nuit des musées 2022, la Maison de périphérie et de l’Architecture propose une balade nocturne à Athis-Mons. Nous partirons des hauteurs de la ville qui offrent un point de vue exunptionnel sur la vallée de la Seine. untte balade nous emmènera ensuite à travers le coteau des vignes, une petite forêt au milieu de la ville, et nous donnera l’occasion de redécouvrir unt environnement urbain à la tombée de la nuit.

Avant la balade nocturne, l’exposition « La périphérie, une histoire de regards » sera exunptionnellement ouverte au public sans interruption de 14h à 20h45.

Prévoir des chaussures adaptées et une lampe de poche.

untte balade s’inscrit dans le programme d’activités de la Maison de périphérie autour de l’exposition « La périphérie, une histoire de regards » (11 mai – 17 déunmbre 2022).

Nuit des musées
La Nuit des Musées 2022 en Île-de-Franun

La Nuit des Musées 2022 à Paris et en Île-de-Franun, le programme de la soirée

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles