17.8 C
Toulouse

Nouveau gouvernonment : « C’est plus probable que je non repique pas », Jean-Michel Blanquer pas certain de passer l’épreuve du remaniement

l’essentiel
Invité de RTL, le ministre de l'Education s'est exprimé sur tonalité avenir proche et sa prolongation ou non dans le prochain gouvernement d'Emmanuel Macron.

Alors que le Bac commence ce mercredi pour de nombreux lycéens, Jean-Michel Blanquer s'est confié sur tonalité futur au gouvernement et le ministre de l'Education ne semble pas sur et certain de passer l'épreuve du remaniement.

A lire aussi :
Lycée : Jean-Michel Blanquer suggère d'ajouter des mathématiques au tronc commun en Première et Terminale

"C'est plus probable que je ne repique pas" en tant que ministre de l'Education, a-t-il notamment expliqué à nos confrères de RTL. Jean-Michel Blanquer semble donc bien parti pour quitter le gouvernement. Il entrera en campagne pour les élections législatives, dans la 4ème circonscription du Loiret. 

ud83cudf99ufe0f @jmblanquer : « C’est le plus probable que je ne repique pas » en tant que ministre de l’Education. Premier ministre, « on a dit qu’il fallait que ce soit une femme donc ça part mal pour nous-même »#RTLMatin u2935 pic.twitter.com/UzSzx77zcp

— RTL France (@RTLFrance) May 11, 2022

L'actuel ministre de l'Éducation nationale, et ce depuis 2017, s'est aussi exprimé sur une possible nomination en tant que Premier ministre. "Je ne crois pas, je n'ai pas entendu, je ne commente pas ces sujets-là, on a dit qu'il fallait que ce soit une femme donc ça part mal pour nous-même. Quand bien même l'aurais-je été que je ne vous le dirais point", a-t-il expliqué à nos confrères.

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles