18 C
Toulouse

French Tech Agri20 : les candidatures sont ouvertes !

Au sein de la French Tech, l’écosystème des start-up françaises, le monde agricole figure en bonne place. L’Agritech, ce sont plus de 450 projets entrepreneuriaux visant à développer des solutions innovantes pour l’agriculture de demain. Ce chiffre fait de la France le 3e pays au monde en termes de start-up AgriTech créées par habitant.

L’appel à candidatures du programme French Tech Agri20, ouvert jusqu’au 21 avril 2022, vise à sélectionner 20 start-up proposant des innovations de rupture, que ce soit des services ou des produits, apportant un niveau très élevé de différenciation par rapport aux solutions existantes, et une capacité à les déployer à grande échelle.

Ce nouveau programme vient en complément du plan d’investissement France 2030, qui apporte un soutien de 2,3 milliards d’euros à l’ensemble de cet écosystème d’innovation, en particulier les acteurs émergents.

Les innovations devront proposer des solutions aux enjeux identifiés dans le cadre de France 2030 :

  • alimentation durable et favorable à la santé ;
  • systèmes agricoles durables et équipements pour la transition écologique ;
  • fermes du futur ;
  • entrepreneurs du vivant ;
  • bois de construction ;
  • bioéconomie pour les usages non alimentaires de l’agriculture.

Tous les modèles économiques seront pris en compte : numérique, industriel ou sur le vivant. Les 20 start-up sélectionnées par le jury bénéficieront de l’accompagnement de la Mission French Tech, en lien étroit avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Tous les détails sur le programme French Tech Agri20 (critères d’éligibilité, etc.)

Déposer sa candidature à French Tech Agri20

Articles Connexes

Commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Derniers Articles